Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour,

La semaine dernière je vous ai parlé du programme de fitness #SweatwithKayla. Je reviens aujourd’hui pour vous faire un premier bilan.

  • Lundi  :

On se dit tout d’abord que 28 minutes c’est facile à caser dans son emploi du temps de fou. Avec toute la motivation qui sied à ce début de programme, j’installe mon tapis de gym dans la chambre et les petits accessoires (haltères, banc, corde à sauter) à proximité.

Je vous ai expliqué que le programme de renforcement musculaire se décompose en 2 circuits de 7 min à répéter 2 fois ( 4×7 = 28 min 🙂 ), comprenant chacun 4 exercices différents. A la lecture des exercices, cela ne semble pas bien compliqué et je suis motivée alors go ! J’ai choisi le programme renforcement « bras et abdos ».

Bizarrement dès les premières secondes j’ai pris pleinement conscience du terme renforcement musculaire. J’ai mal. Je me rends compte qu’il faut bien s’appliquer pour réaliser les mouvements afin d’éviter de se blesser (en même temps, Kayla Itsines le préconise dans ses « infos éducatives »). Je prends donc le temps de réaliser les mouvements, ça tire encore plus mais cette fois je sens bien les muscles travailler. C’est à ce moment là que l’on regrette amèrement tout le chocolat que l’on a dégusté à Pâques.

A la fin de la séance je suis en nage. Je n’ai pas réussi à faire le nombre de répétitions requises pour chaque exercice. En même temps, enchainer 15 pompes, 15 relevés de jambes tendues, 15 burpees et pour finir faire la planche durant 30 secondes, cela relève du parcours de combattant. Et ce n’est que le circuit 1 ! Afin de ne pas être complètement courbaturée le lendemain, j’enchaine avec une séance de récupération. Ouf, fini pour aujourd’hui, je suis rincée comme on dit, mais heureuse de ne pas avoir lâché.

téléchargement

Crédit : teamdenuit.fr

  • Mardi  :

Le lendemain je me lève en pleine forme, je suis un peu raide (ça c’est l’âge 0_o) mais je n’ai pas vraiment de courbatures. Ma journée se déroule normalement et le soir je me prépare pour mon programme de cardio. Par chance, il correspond à mes toutes nouvelles habitudes en matière de running : 30 minutes à rythme modéré sur tapis de course ou en extérieur (sur tapis pour moi). La fin de séance me paraît déjà plus dure, j’ai hâte que ça se termine.

  • Mercredi  :

Ce matin, j’ai plus de mal à me lever, j’ai mal à l’arrière des cuisses. Allez, ce n’est pas cela qui va me démotiver. Journée habituelle. Le soir venu, je regarde mon tapis de gym avec méfiance. Que me réserve la séance du jour ? J’opte pour un renforcement « corps entier ». C’est parti pour 20 squats +10 burpees + 20 répulsions de triceps + 15 sit up jambes tendues. Ouah c’est dur ! J’ai du mal avec les burpees, je n’arrive pas à en faire 5 d’affilée. Sept minutes finalement ça passe vite et je débute le 2ème circuit :20 toucher d’orteils + 15 pompes à plat ventre + 24 step up (j’ai trouvé ça facile comparé aux autres exercices) + 50 grimpeurs. Là encore au bout de 5 j’ai dû m’arrêter.

Pas le temps par contre de faire une séance de récupération, ma tribu réclamant un peu d’attention.

  • Jeudi  :

Je me fais violence pour sortir du lit. J’ai mal partout. Je regrette subitement ne pas m’être étirée la veille. Aujourd’hui ce sera repos, je ne serai pas capable d’aller courir.

  • Vendredi  :

Ça va mieux, j’ai même la forme ce matin. Journée habituelle. Le soir je boucle mon programme de cardio un peu plus lentement que d’habitude. Je sens la fatigue musculaire même si l’entrain est là.

  • Samedi et dimanche  :

Le temps m’a rattrapé et je dois terminer les tâches que j’avais laissé de côté toute la semaine pour caser mon entrainement. Pas de sport samedi.

Dimanche, c’est le jour de pesée. Attention verdict : + 500 grammes ! Je suis abattue. C’est vrai que je me suis dépensée cette semaine. Bien plus que d’habitude. Après contrôle sur le site de Kayla et les conseils d’amies, c’est normal de prendre un peu de poids au début puisque c’est lié à la prise de muscles. Pour en être certaine, je sors mon mètre de couturière et prends les mesures. J’ai perdu 2 cm en tour de taille et 1 cm en tour de cuisses. C’est un bon début ! Et ça m’a remotivé pour la semaine.

images (2)

Crédit : fitdancechalais.canalblog.com

Je reviendrai faire un point régulier sur le programme, avec des centimètres en moins j’espère !

Et vous, racontez-moi, avez-vous déjà suivi un programme de ce genre ?

Bonne journée.

N’oubliez pas que vous pouvez également me suivre sur Facebook : Les Chroniques d’Aloïsia Nidhead.

A bientôt.

Aloïsia

