Mots-clefs

, , , ,

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter une très bonne fête de Pâques. J’espère que vous avez été gâtés.

C’est vrai que je ne suis pas trop présente sur le blog en ce moment pour cause d’écriture intensive. Alors je me rattrape aujourd’hui avec une recette que j’ai déniché sur internet et je j’ai décidé de tenter (en la modifiant légèrement ) pour mon repas de Pâques.

Voici donc le Brownie à la pâte d’amandes.

20160327_202046

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 100 g de chocolat au lait pâtissier
  • 1 cuillère à soupe de chocolat noir en poudre (type van houten )
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 100 g de fleur de maïs
  • 1 cuillère à café de vanille  (extrait)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Pâte d’amande

Réalisation

  • Facile
  • Préparation 10 min
  • Cuisson 35 min

Préparation

Préchauffer le four à 160°. Faire fondre les chocolats et le beurre ensemble. Ajouter les œufs un par un puis le sucre et le sucre vanillé. Incorporer la maïzena et l’extrait de vanille. Verser dans un moule à gâteau classique préalablement beurré et fariné. Couper des morceaux de pâte d’amande (en conserver pour le decor) et les enfoncer dans le gâteau un peu partout (il ne faut pas que ça sorte) Enfourner à 160°c pendant 35 min. Démouler tiède et recouvrir de décors en pâte d’amande.

Cette recette sera testée (et approuvée ?) ce midi.

A bientôt.

Aloïsia

