Mots-clefs

, , ,

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui vous raconter la suite de notre périple londonien.

Si vous m’avez suivi, vous en étiez restés à l’embarquement au niveau de Westminster Pier (au pied du pont de Westminster donc), pour les autres, séance de rattrapage ici.

Ainsi grâce à nos tickets de bus (hop-on hop-off, souvenez-vous), nous pouvons nous rendre à l’embarcadère sans avoir besoin de passer par le guichet, quel gain de temps ! Le ciel est assez clément pour nous laisser percevoir un rayon de soleil le temps que nous attendons le bateau. Big Ben, nous accompagne au son de son carillon « Westminster Quarters ».

DSC_0136_edited.jpg

Crédit : MMD Photos

Sur la rive opposé, nous admirons le London Eye, la célèbre grande roue (la plus grande au monde). Les différents éléments qui la composent ont été fabriqués dans divers pays d’Europe. A noter que les nacelles proviennent de France.

DSC_0141_edited.jpg

Crédit : MMD Photos

La croisière nous offre une vue d’ensemble sur la ville, je reste admirative quant au parfait équilibre entre modernité avec le quartier de la City et les monument plus anciens, tels que la Cathédrale St Paul’s que vous pouvez voir sur le cliché suivant.

DSC_0145_edited.jpg

Crédit : MMD Photos

J’ai une nouvelle fois pris du plaisir à photographier l’architecture environnante. Je vous laisse apprécier.

Le musée d’art moderne et contemporain, autrement appelé Tate Modern est situé dans une ancienne centrale électrique désaffectée.Elle se situe non loin du Millenium bridge (passerelle en acier réservée aux piétons) et du Globe Theater.

Nous continuons notre visite par le passage sous les deux ponts les plus caractéristiques de la ville, le London Bridge (le plus ancien pont de la ville, autrefois en bois, il a également supporté maisons et autres bâtiments, mais il fut surtout célèbre pour ses piques ornées des têtes des condamnés à mort, vous vous souvenez de Cromwell ?).

DSC_0168_edited.jpg

Crédit : MMD Photos

Nous arrivons ensuite en approche du monument que je désirais voir le plus dans cette ville, le Tower Bridge. J’imagine que ses représentations au cinéma (notamment dans le Retour de la Momie avec Brendan Fraser) y sont pour beaucoup. Le Tower Bridge n’est pas aussi vieux qu’on pourrait le croire, il fut construit en 1886. C’e fut à cette époque le pont basculant le plus sophistiqué au monde. La machinerie est visitable, et ses tours sont désormais équipées d’un plancher de verre, qui doivent offrir une vue magnifique sur le fleuve. Nous avons aussi pu admirer la fameuse Tour de Londres qui abrite notamment les joyaux de la Couronne.

Ensuite l’escapade nous a conduit vers Greenwich (non prévue à la ballade du jour) car nous avons « oublié » de descendre au Tower Bridge. Qu’à cela ne tienne, nous en avons profité pour faire notre pause déjeuner et nous ressourcer le temps d’une descente du fleuve.

Oh j’allais oublier de citer le HMS Belfast, dernier croiseur de la marine britannique qui servit pendant la seconde guerre mondiale (il a même participé au débarquement).

DSC_0177_edited.jpg

Crédit : MMD Photos

Voici donc un bref aperçu de notre périple londonien, nous en avons vraiment pris plein les yeux. Londres est une ville magnifique, regorgeant de lieu touristiques. Notre seul regret, ne pas avoir eu le temps de tout voir… Mais ce sera l’occasion d’y retourner.

N’hésitez pas à partager vos bons plans.

A bientôt.

Aloïsia

Publicités