Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous pour votre soutien et vos partages, grâce à vous la page Facebook a dépassé les 200 abonnés !!

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes séries TV préférées (article à retrouver ici). Je reviens donc aujourd’hui avec, à mon avis, l’une des meilleures séries policières de ces dernières années. Il s’agit de :

CASTLE 

L’histoire :

Richard Castle est un écrivain américain, rendu célèbre grâce à son héros Derrick Storm. Cependant il s’ennuie et décide de « tuer » son héros. Entre temps, il est contacté par la police de New-York lors d’une enquête sur un meurtre qui semble s’inspirer de ses romans. Il fait donc équipe avec la sublime et talentueuse Kate Beckett. L’écrivain, envoûté par l’enquêtrice usera par la suite de son influence auprès du maire de New-York pour obtenir l’autorisation de suivre les enquêtes de Beckett en tant que consultant. Il la transformera en héroïne dans son nouveau roman, dépeinte sous les traits de Nikki Heat.

Au fil des enquêtes, ils tomberont amoureux l’un de l’autre tout en essayant de se le cacher, cela donne lieu à des scènes épiques. Entre humour et rebondissements, La septième saison vient de s’achever en France, une huitième est en cours de diffusion aux US.

RUBEN SANTIAGO-HUDSON, SUSAN SULLIVAN, MOLLY QUINN, NATHAN FILLION, STANA KATIC, TAMALA JONES, JON HUERTAS, SEAMUS DEVER

CASTLE – ABC’s « Castle » stars Ruben Santiago-Hudson as NYPD Captain Roy Montgomery, Susan Sullivan as Martha Rodgers, Molly Quinn as Alexis Castle, Nathan Fillion as Richard Castle, Stana Katic as NYPD Detective Kate Beckett, Tamala Jones as Medical Examiner Lanie Parish, Jon Huertas as NYPD Detective Javier Esposito and Seamus Dever as NYPD Detective Kevin Ryan. (ABC/BOB D’AMICO)

Les romans : 

À côté de la série, les auteurs ont à ce jour publié sept romans, sous la plume de Richard Castle. Ils mettent en scène un journaliste, Jameson Rook, qui travaille en partenariat avec l’inspectrice de police Nikki Heat. Ecrits dans la même veine que la série, on y retrouve le même esprit pour le bonheur des fans.

J’ai déjà dévoré les quatre premiers tomes, avec une grande préférence pour Froid d’Enfer, l’intrigue y est palpitante du début à la fin. Voici les résumés.

  • Vague de chaleur

L’inspectrice Nikki Heat enquête sur la mort d’un magnat de l’immobilier ruiné par la Crise et jeté depuis le balcon de son appartement. Le journaliste Jameson Rook la suit à la demande de ses supérieurs. Leur relation devient progressivement beaucoup moins professionnelle.

  • Mise à nu

Depuis que l’article de Rook est sorti, Nikki Heat, furieuse, s’efforce de l’éviter mais lorsqu’elle le découvre sur une de ses scènes de crime, elle doit bien accepter, contrainte et forcée son assistance : la journaliste spécialisée dans tous les vilains petits secrets des célébrités new-yorkaises a été horriblement torturée avant d’être assassinée et Rook vient de passer plusieurs semaines à la suivre quotidiennement.

  • Froid d’enfer

Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste. Pour Nikki Heat, c’est le début de l’affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort…

  • Cœur de glace

Le cadavre d’une femme battue à mort est retrouvé dans une valise, au milieu des rues de Manhattan. Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime, c’est une évidence : ce meurtre a des liens avec l’assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt.

Il m’en reste trois à découvrir :

  • Mort brûlante

Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l’homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste.

  • Colère ardente

Un immigré clandestin est retrouvé mort dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort enflamme l’imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres.

  • Tout feu, tout flamme

La détective Nikki Heat vient d’être promue capitaine de la police new-yorkaise. Juste à temps pour prendre en charge l’une des affaires d’assassinat les plus épineuses de sa carrière. Un cas passionnant et d’autant plus difficile qu’il prend une dimension très personnelle. Son fiancé, le charmant et insupportable journaliste Jameson Rook, connaissait les victimes et il enquête de son côté. Son ingérence dans l’affaire se révèle problématique et Rook devient carrément un obstacle à l’enquête. Alors qu’un terrible ouragan frappe New York, Nikki Heat se bat contre une troupe de mercenaires fanatiques et affronte l’homme qu’elle aime. Résoudre cette terrible affaire de meurtre risque de mener aussi à la mort de leur relation…

Concours : 

Pour vous remercier de votre soutien, j’ai envie de faire un petit cadeau à l’un ou l’une d’entre vous. J’aurai le plaisir d’offrir le tome 1 de la série : Vague de Chaleur.

Pour participer, il vous suffit de liker ma page Facebook, liker le post correspondant au concours, mettre en commentaire « Je participe » et inviter plusieurs de vos amis à participer (au moins 3).

téléchargement

Le tirage au sort aura lieu le 1er Avril prochain. Et ce n’est pas un poisson 🙂

Le ou la gagnante sera prévenu(e) par message privé sur Facebook, son nom apparaîtra en édit de cet article.

A bientôt.

Aloïsia

Publicités