Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour,

Comme promis, me revoici donc pour refaire un petit point de mes bonnes résolutions. Qu’en est-il au terme de ces huit premières semaines, la motivation est-elle encore là ou bien est-elle reléguée au fond du tiroir en attendant l’année prochaine ?

cake-pops-693645_640.jpg

La première semaine, je vous racontais comment j’utilisais une application de mon smartphone pour réguler les calories accumulées au cours d’une journée. Cette solution ne m’a pas semblé si judicieuse que cela, aussi j’ai opté pour la formule Weight Watchers avec le comptage de points. J’ai même rejoint un groupe sur Facebook sur les conseils d’une amie (Loreleï si tu passes par ici 😉 ) et c’est vrai que c’est beaucoup plus motivant de pouvoir comparer ses résultats avec d’autres personnes. Ainsi au terme de six semaines de comptage de points, j’en suis à 3,7 kg en moins, je m’apprête à franchir une dizaine *cri de joie * !!

35689.gif

Ma seconde résolution était de pratiquer une activité physique. Internet fourmille de sites sur lesquels une nana extrêmement bien bâtie vous explique sa routine sportive – comprenez workout. Rien qu’à regarder la vidéo, je suis déjà épuisée. Non sans rire, je pense même que sans l’aide d’un coach sportif les premières fois, il est fort probable que je termine avec une blessure. J’ai donc fait appel à mon coach personnel – comprenez Mr C. – avec qui je m’entraîne désormais deux à trois fois par semaine selon nos plannings. Au programme 30 minutes de tapis de course, dont 5 minutes d’échauffement, 20 minutes de fractionné (1 min marche – 1 minutes course, pour l’instant) et enfin 5 minutes de récupération. Aujourd’hui j’ai quasiment parcouru 3,5 km, un exploit pour une non sportive comme moi. Le pire c’est que j’y ai pris goût, ça m’étonne moi-même !

typewriter-801921_640.jpg

Enfin, niveau écriture, le défi d’une page par jour est toujours difficile à maintenir. Toutefois si je suis moins présente en ce moment sur le blog, c’est pour me consacrer davantage à l’écriture du roman. Le plan est désormais construit dans son intégralité, les quatre premiers chapitres sont aboutis, ainsi que des passages plus lointains. J’en suis quasiment à cent pages. Certes cela ne vous parlera pas forcément, ni le fait d’avoir dépasser les 20000 mots, mis à part si vous êtes vous-même amateurs d’écriture ou bien si un éditeur passe en visite sur cette page (soyez les bienvenus, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter en privé 🙂 ).

Voilà, je suis assez fière de moi, la motivation est au rendez-vous, j’espère maintenir ce cap afin de réaliser l’ensemble de mes objectifs de l’année. Je vous ferai un nouveau point ultérieurement.

Et vous, où en êtes vous de vos résolutions ? Dites-moi tout 🙂

A bientôt.

Aloïsia

