Mots-clefs

, , ,

Bonjour,

Le thème du jour est consacré à la famille. Beaucoup disent qu’on ne choisit pas sa famille, c’est vrai, toutefois il est nécessaire voire important de leur témoigner de la gratitude car c’est grâce à notre famille que l’on se construit.

Même si vos relations familiales sont tendus ou pire inexistantes, au final vous aurez un modèle (celui à ne pas reproduire ^^).

Quant à moi, je n’ai pas une très grande famille, qui plus est nous ne nous voyons pas souvent. Mais j’ai envie de les remercier :

family-591581_640

Ma maman bien sûr (sans elle je ne serais pas là pour en parler 🙂 ). Elle a fait beaucoup de sacrifices pour nous élever, elle m’a écouté sans me juger lors de mes déboires sentimentaux. Aujourd’hui elle a des soucis de santé, mais elle sait que je suis là pour l’aider à mon tour.

nostalgia-729528_640

Mes grands-parents m’ont permis de grandir loin du tumulte de la vie quotidienne. J’ai été choyée, voire trop couvée. Grâce à eux j’ai pu construire mon petit monde de Bisounours, duquel je ne descends que très rarement (d’ailleurs à chaque fois ça fait mal 😦 ). Je ne compte plus les heures à observer ma grand-mère préparer des gâteaux, ni le nombre de fois où je lui ai tapé sur le système. Quant à mon grand-père, enfant, j’étais toujours dans ses jambes, il m’emmenait partout avec lui – des ballades en forêt au goûter des ainés – j’étais de toutes les sorties.

life-862967_640

Je n’ai pas grandi avec ma soeur et on s’est réellement découvertes lorsque j’ai atteint l’adolescence. Avant, je n’ai que de rares souvenirs de mon enfance lorsqu’elle venait en vacances à la campagne. Grâce à elle, j’ai découvert le shopping, j’ai appris à harmoniser mes tenues, à me maquiller en la regardant faire. Elle m’a guidé dans le choix des options de langues au collège, si je ne l’avais pas écoutée j’aurais pris Allemand… L’âge aidant, nous avons rencontré chacune notre lot de difficultés et nous nous sommes soutenues mutuellement. Je sais que je peux compter sur elle quoiqu’il arrive, l’inverse est vrai également.

Un petit mot également pour ma belle-famille, je sais désormais d’où Mr C. tient toutes ses qualités. Ils m’ont adopté dès mon arrivée. Je sais également qu’ils sont là en cas de besoin.

Il y a bien sûr Choupinette et Mr C., un article leur a été consacré, vous pouvez le retrouver ici.

Et vous en quoi êtes vous reconnaissants envers votre famille ?

A bientôt.

Aloïsia

PS : cet article est issu du défi #29 jours de gratitude du Blog du dimanche.

