Mots-clefs

, , ,

Bonjour,

En ce deuxième jour d’écriture thématique, je me dois de remercier Mr C. pour tout l’amour qu’il m’apporte. Il me connait par coeur, comme il le dit si bien « ça se voit tout de suite quand quelque chose ne va pas » et de ce fait il me soutient dans les moments de faiblesse. Pas besoin de mots, il lui suffit de m’entourer de ses bras pour que je me sente déjà mieux.

love-560783_640

Avec lui, c’est simple, presque facile… Si un week-end j’ai envie de traîner en pyjama parce que je suis fatiguée ou tout simplement parce que pas envie de m’habiller, il ne m’en tiendra pas rigueur. Pas besoin non plus d’être ultra pomponnée, ni perchée sur des talons de 10 cm car il aime la simplicité.

Le partage des tâches il connaît, il est d’ailleurs « plongeur de combat » : toujours opérationnel pour la vaisselle 🙂 et ne rechigne pas à donner un coup de main lorsque je suis débordée ou malade (ménage, cuisine, repassage, il sait tout faire). Alors mon chéri, c’est le moment de te dire un grand merci pour tout ce que tu m’apportes. Restes comme tu es ! (enfin si tu veux communiquer un peu plus, ce sera la cerise sur le cheese-cake 😉 ).

heart-762564_640

Une deuxième personne à qui je peux dire merci, c’est à ma choupinette. Depuis presque dix ans elle me comble de bonheur. Elever un enfant ça n’est jamais chose aisée, surtout lorsque l’on recompose une nouvelle famille. Toutefois malgré les embûches de la vie quotidienne (bobos, chagrins, bêtises…) elle est adorable, se plie facilement aux règles de vie à la maison ou à l’école et a adopté Mr C. comme son deuxième papa. Avec ses dessins, ses petits mots laissés sur la table de cuisine, elle apporte sa dose de bonne humeur à la maison. Bref c’est mon bébé !

book-419589_640

Je n’évoquerai pas les ex… Aucun remerciement à leur apporter, ah si peut-être de nourrir la trame de mon roman du fait des épreuves que j’ai dû traverser à cause d’eux.

En ce qui concerne la famille, un thème lui est consacré, j’y reviendrai donc ultérieurement.

A bientôt.

Aloïsia

PS : cet article est issu du défi #29 jours de gratitude du Blog du dimanche.

