Mots-clefs

, , ,

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec un challenge proposé par Elodie du Blog du dimanche, que j’ai découvert sur le blog d’une amie Lorelei’s Life. L’idée étant d’écrire selon un thème précis.

29-jours

Le thème du jour est la maison. Ça tombe vraiment bien car c’est l’endroit que je préfère au monde. En effet l’endroit où je vis m’a vu grandir, expérimenter, échouer, réussir. J’y ai passé mes plus belles années d’insouciance. C’est aussi la maison de mes grands-parents.

Arrivée à l’âge adulte, je m’en suis émancipée car je trouvais l’atmosphère pesante, trop de souvenirs négatifs venaient de s’y accumuler en peu de temps. J’en suis donc partie quelques années mais cette maison était restée dans mon coeur. Alors quand le logement s’est retrouvé vacant, c’est naturellement que j’ai souhaité m’y réinstaller.

Elle n’est pas très grande en soit, pour ne pas dire toute petite comparée aux bâtisses qui se construisent désormais. Elle ne possède pas non plus le summum du confort, elle serait même taxée de désuète. Ses murs de brique peuvent sembler froids, l’isolation est quasi inexistante- surtout ici en Normandie l’hiver ça caille !! –  le papier peint vieilli, mais c’est chez moi 🙂

On ne compte plus les heures à essayer de la retaper pour lui donner une nouvelle jeunesse. La cuisine en est la pièce centrale, comme dans la plupart des vieilles demeures. On y mange, discute, joue, choupinette s’y installe pour faire ses devoirs (alors qu’elle a un joli bureau dans sa chambre). Bref c’est LA pièce de vie.

Au final on l’aime tellement cette maison, qu’on a du mal à la quitter, toujours une bricole à faire deci-delà … Arrivés au dimanche soir on se rend compte qu’on ne l’a pas quittée. Et elle nous le rend bien, grâce à elle nous formons un foyer uni et heureux.

apple-570965_640.jpg

Merci les filles pour ce challenge ! Je n’aurais surement pas le temps d’écrire chaque jour, mais je vais m’inspirer de vos thèmes.

N’oubliez pas de me rejoindre sur ma page Facebook ^^

A bientôt.

Aloïsia

 

