Mots-clefs

, , , ,

Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais aborder un problème qui touche nombre de personnes. Il s’agit des relations professionnelles de son conjoint. Bien évidemment, dans l’ensemble tout se passe bien, Mr C. aime son job et vous parle trop souvent de ses collègues. Pour certains même, c’est le bonheur, les collègues deviennent des amis et vous vous côtoyez régulièrement.

Mais parfois, cela ne fonctionne pas, Mr C. vous parle de ses collègues, mais quelque chose dans leur comportement vous titille. Elles (car il faut bien l’avouer, on parle souvent des collègues féminines) vous paraissent bien envahissantes. Pas une conversation avec Mr C. ne se passe sans qu’il vous dise : « Tiens, Machine est venue me voir aujourd’hui, tu sais ce qu’elle m’a raconté… », ou « C’était l’anniversaire de Bidule, elle nous a fait des gâteaux… ». Alors effectivement, lorsque ces dames deviennent trop présentes, nous voyons rouge.

woman-228178_640

Que celle qui n’a jamais été jalouse des collègues féminines de son mari me jette la première pierre. Instinctivement, nous défendons ceux que nous aimons, alors le radar de défense anti-intrusion dans la vie de couple se met en marche. Nous devenons soupçonneuses, prêtes à surveiller le moindre fait et geste de Mr C. Lui, de son côté, se rend compte d’un brusque changement dans votre comportement, mais ne comprend pas. Pour lui, il n’y a pas de problème, il est heureux en couple et elles ne sont que des collègues, point. Sauf qu’elles passent beaucoup plus de temps avec lui, puisque sur le temps de travail.

infidelity-379565_640

Alors nous cogitons, angoissons à l’idée que cette promiscuité professionnelle ne les attire irrémédiablement dans les bras l’un de l’autre, bref psychottage assuré ! Et à la maison, cela se ressent sur le couple. Alors avant même que Mr C. ne reproche notre manque de confiance, il est nécessaire de mettre cartes sur table. Je pense qu’il est nécessaire d’avouer nos craintes. Les non-dits ne peuvent qu’infecter une relation qui fonctionnait bien jusque là. Il ne restera plus qu’à Mr C. de se montrer rassurant.

De mon côté, Mr C. enchaîne les missions dans diverses entreprises. Celle où il travaille actuellement ne me plaît guère. Mais comme le travail ne court pas les rues, je prends sur moi… sauf que parfois cela rejaillit dans mon humeur. Ce matin encore je lui ai reproché de partir de bonne heure pour aller retrouver ses girls ! Attitude totalement déplacée de ma part. Je sais qu’il fait de son mieux pour que notre foyer ne s’en sorte pas trop mal. Malheureusement, il connaît mon mauvais caractère, il sait que ce soir je rattraperai le coup. Il m’a déjà assuré mille fois que ce ne sont que des collègues, pour lui homme et femme c’est pareil dans le travail. Mais voilà, j’y pense quand même… Incorrigible ! C’est qui la femme de sa vie après tout ?

Et vous, racontez-moi tout, avez-vous déjà été jalouse d’une collègue de votre mari / boyfriend ?

A bientôt.

Aloïsia

