Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour,

Comme promis, je fais un petit point de mes bonnes résolutions. J’ai volontairement zappé la toute première semaine, car au lendemain du Nouvel An, difficile de penser au régime lorsque vous êtes invités chez belle-maman pour finir les restes.

cake-pops-693645_640.jpg

Alors pour cette semaine écoulée, la mise en route a été quelque peu difficile, il faut dire que nous avons été gâtés en chocolats et autres gourmandises, de ce fait, je m’octroie une petite douceur le soir. Quoiqu’il en soit j’ai commencé à utiliser mon application S Health pour compter mes calories. Autant dire que la première fois, cela fait un choc : quasiment 1900 kcal ingurgitées en une journée 😦 Avec une activité professionnelle peu intense physiquement, c’est beaucoup trop. J’ai farfouillé sur Internet afin de connaître le bon ratio calories / activité. A partir de 1500 calories, il paraît que je stabiliserai mon poids. Comme je cherche à déstocker, j’ai opté pour un maximum de 1250 kcal. Avec ma petite douceur du soir, je tourne plutôt autour de 1350, mais j’ai bon espoir 🙂

35689.gif

Ma seconde résolution est de pratiquer une activité physique. Là aussi, vive les pages Lifestyle d’Hellocoton pour trouver des idées 🙂 J’ai opté pour 3 fois 30 minutes par semaine. Pour moi c’est déjà beaucoup, à tel point que je n’ai fait que 10 minutes cette semaine ! Et encore, j’ai souffert 😦 Rien que les abdos m’ont semblé une véritable torture, impossible de décoller plus que les épaules. Avec de la persévérance j’espère m’améliorer…

typewriter-801921_640.jpg

Enfin, niveau écriture, le défi d’une page par jour est également difficile à maintenir. D’une part, ce n’est pas évident de ne se cantonner qu’à une page lorsque vient l’inspiration. De ce fait, j’ai plutôt réalisé deux séances d’écriture, qui m’ont permis d’écrire pratiquement dix pages. J’ai également publié deux articles et deux poèmes. Alors défi réussi 🙂

J’espère tenir ce rythme niveau écriture, pour le reste, et bien faut vraiment que je m’y mette !!

Et vous, où en êtes vous de vos résolutions ? (si vous en avez choisi)

A bientôt.

Aloïsia

