Mots-clefs

, , ,

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne année 2016, qu’elle soit emplie de bonheur, de réussites dans vos réalisations.

Voilà les fêtes sont terminées, les décorations de Noël rangées. C’est l’heure de reprendre le chemin du travail et de l’école pour les enfants. C’est aussi le moment de mettre en pratique les bonnes résolutions que l’on s’est fixé pour l’année.

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours une volonté à toute épreuve les premiers jours, mais généralement au bout de quelques semaines les résolutions ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Comme tout un chacun je suis familière de ces pratiques. Alors cette année je me suis lancée le défi de n’en formuler que trois et d’essayer de m’y tenir raisonnablement.

belly-2354_640

La première : reprendre le contrôle de mon alimentation. J’avais commencé l’an dernier à compter mes calories dans le but d’un rééquilibrage alimentaire. Cela m’avait semblé fastidieux au quotidien. Alors j’ai décidé d’utiliser l’application S Health de mon téléphone pour m’aider à gérer le calcul quotidien. Je la trouve sympa cette appli, elle me permet de définir le nombre de calories max par jour et en fonction des ingrédients renseignés, elle me donne la répartition en lipides, glucides, protéines, etc. Après, pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas se priver, j’espère que ce système me permettra de limiter la frustration au maximum.

fitness-332278_640

Ma seconde résolution est dans la continuité de la précédente : faire davantage de sport. Ou devrais-je dire faire du sport tout court. Cette fois il est question de temps et de motivation dans un planning déjà ultra serré. Dans un premier temps je me suis fixée de faire 3 fois 30 minutes de sport par semaine avec au choix : vélo, rameur, marche et abdos / gainage. J’ai l’avantage d’avoir les appareils (rameur et tapis de course) à la maison, Mr C. étant un grand sportif. Je compte d’ailleurs sur lui pour me booster les jours où la motivation faiblira. Il m’a d’ailleurs pris au mot puisque j’ai trouvé sous le sapin une jolie tenue de sport, exit l’excuse « Pas aujourd’hui, il fait trop froid ! » 🙂

typewriter-726965_640

La dernière et non des moindres : écrire au moins une page du roman chaque jour. Là je pars déjà avec un handicap, nous sommes le 04 janvier et je n’ai rien écrit. Qu’à cela ne tienne, en ce jour de rentrée, je débute aujourd’hui ce nouveau challenge. Je me dis qu’une page s’est vite écrit du moment que les idées sont là. A ce rythme, le roman pourrait être terminé cet été, avant la phase de relecture et corrections.

Et histoire de tenir un tant soit peu ces belles résolutions de l’année, je ferai régulièrement un point sur cette page.

Et vous, quelle sont vos bonnes résolutions pour 2016 ?

A bientôt.

Aloïsia

