Mots-clefs

, , ,

Bonjour,

C’est la journée dépoussiérage de textes !

En voici un que j’ai écrit il y a presque 6 ans, ça ne me rajeunit pas. A l’époque j’étais très fan d’un jeune chanteur qui sortait d’un télé crochet bien connu. J’aurais parcouru la terre entière pour l’entendre chanter, il s’agit de Soan (il me semble bien avoir été voir six de ses concerts la même année, vous parlez d’une groupie 🙂 ).

Dans ce texte je rendais hommage à l’artiste mais aussi à son forum, le tout premier sur lequel j’ai pu m’inscrire. Aller sur ce forum, c’était ma parenthèse enchantée, un moment qui n’appartenait qu’à moi, loin du tumulte de la vie quotidienne.

Aujourd’hui, j’aime toujours autant les textes de cet artiste, mais les années passant je ne cours plus de date en date. Je préfère de loin savourer sa musique confortablement lovée dans mon canapé.

A bientôt.

téléchargement

Des accords de guitare

S’élèvent au fond du couloir

Une foule de gens pressés

Dans la rame d’aller s’entasser

Nombreux passent devant lui

Fiers et indifférents

Devant cet artiste incompris

Qui chante pour un peu d’argent

 

Quelques pièces au fond d’un chapeau

Une clope, un ticket de métro

Quelques paroles échangées

Un regard, un sourire coincé

Les uns s’arrêtent et écoutent

Il gène les autres qui s’en foutent

C’est pourtant avec ce peu d’argent

Qu’il pourra manger en rentrant

 

Et puis un jour une opportunité

A un casting il s’est présenté

Sur son look on l’a jugé

Mais sa chance on lui a donné

Il s’est présenté au théâtre

Depuis son disque est sorti,

Maintenant ils veulent l’abattre

La cause, ses textes emplis de poésie

 

Ses chansons vous envoutent

Un concert, un festival annoncé,

Et vous prenez la route

Le diagnostic est tombé

Vous voulez vous faire soigner

Inscrivez-vous sur notre forum

Jamais vous ne le regretterez

Bienvenue au Soanatorium

 

Aloïsia

