Mots-clefs

,

Bonjour,

C’est de saison lorsque l’on a de jeunes enfants, arrivé début Décembre, il nous faut céder au rituel de la lettre au Père Noël. J’ai donc glané au fil du web quelques idées pour réaliser la vôtre (ben oui vous êtes bien restés de grands enfants non ?) ou bien celle de vos bouts de chou.

Voici mon top 3 :

Sans titre

1.La modernité

Depuis quelques années un site canadien a révolutionné la lettre du Père Noël. En effet, une interface plutôt bien conçue vous permet de créer le message vidéo que Le Père Noël enverra à vos bambins via votre boîte mail. Il vous suffit pour cela de donner quelques renseignements : prénom, âge de l’enfant, s’il a été sage cette année, et même le défi que vous aimeriez qu’il réalise (mieux travailler à l’école, ranger sa chambre…). Vous chargez la photo de votre progéniture et zou ! Le site adapte la vidéo à vos critères (attention temps de chargement un poil longuet). Il vous reste à visionner la vidéo ainsi réalisée et une fois validée, vous la recevez dans votre boîte mail. Emerveillement garanti pour les petits (comme pour les grands). A découvrir ici.

2. L’authenticité

Vous souhaitez épater vos enfants en recevant une lettre du Père Noël, le vrai, celui qui vit en Laponie. Selon le site santaclausvillage.info, toutes les lettres sont cachetées à la main avec le cachet spécial du Père Noël. Il suffit pour cela de lui écrire à l’adresse suivante : Le Bureau de poste principal du Père Noël – Tähtikuja 1 – FI 96930 Napapiiri – Cercle Polaire. Vous pouvez également la commander par Internet, il vous en coutera 7,90€ (site en anglais).

3. La tradition

Et si parmi les propositions précédentes aucune ne vous sied, et bien il vous reste la traditionnelle lettre manuscrite. Comme chaque année, ici en France, la Poste met en place un service gratuit de secrétariat pour notre bon vieux barbu. A commencer par « Cher Papa Noël… » et à adresser dans une enveloppe non timbrée à l’adresse fantaisiste de votre choix. Attention, ce service fermera au 20 Décembre. J’ai opté pour : Le Père Noël – Avenue des Elfes – Le Pôle Nord. Pour les plus pragmatiques, vous pouvez mentionner : Le Père Noël – 33500 Libourne – France. Et enfin pour les impatients, vous pouvez envoyer un mail sur le site web de La Poste.

Je vous laisse donc à l’énumération de vos bonnes actions de l’année et de vos envies cadeaux (pardon, à celles de vos enfants). Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé un de ces services (ou un autre) et si vous en avez été satisfaits.

A bientôt.

Aloïsia

Publicités