Mots-clefs

, ,

* Bon Plan *

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais quand arrive la période des cadeaux de Noël, cela relève toujours du casse tête de savoir quoi offrir. Bon généralement avec les plus petits  c’est assez facile, ils nous laissent de multiples indices via les catalogues de jouets que l’on reçoit dans nos boîtes aux lettres.

Par contre pour les adultes ça se corse. On peut toujours leur poser la question de ce qu’ils désirent, mais là adieu l’effet de surprise. Et puisque j’aime vivre dans un monde de Bisounours (oui, avec l’arc en ciel, les câlins, et tout et tout ^^ ), je cherche tous les ans à recréer cet esprit de Noël durant lequel on laisse ses petites contrariétés de côté.

Alors cette année, je me suis laissée tenter par la création d’un livre photos. Pourquoi ce choix ? J’ai trouvé sympa l’idée de regrouper tous les bons souvenirs de l’année écoulée sous la forme d’un livre. A l’époque du tout numérique, bon nombre de mes clichés attendent sur une clé usb ou un disque dur qu’on les visionne (ce qui n’arrive que très rarement). Je reste ainsi attachée au bon vieil album photos que l’on prend plaisir à feuilleter au détour d’une soirée. Album photos oui, mais un poil modernisé…

Sur le site Photobox (lien et code promo en bas de cet article), j’ai trouvé tous les outils nécessaires à cette réalisation. Par ailleurs, le site propose une large gamme de formats et finitions pour satisfaire toutes les envies.

L’interface de création est des plus simples, il vous suffit de choisir la disposition des photos au fil des pages, de les positionner, d’insérer le texte de votre choix, et de passer à la page suivante. Vous pouvez agrémenter votre livre d’illustrations, messages d’amour ou humoristiques. Bref, vous êtes vraiment le créateur de vos souvenirs.

Et si vous manquez d’inspiration ou que vous n’avez pas l’âme d’un créateur, Photobox vous propose une mise en page type, selon l’ordre d’insertion de vos photos. Que demander de plus ?

Le seul bémol réside, à mon avis, dans le temps de transfert des photos. Toutefois c’est un mal nécessaire si vous souhaitez recevoir un livre de qualité avec de jolis souvenirs dont vous pourrez faire profiter la famille ou les amis.

Autre avantage, vous pouvez transférer vos photos via votre ordinateur, mais aussi Facebook, Instagram, Flickr, etc.

2309225141565d060bea11a1efa58a82c8fe9f1247ba72b0eb61be2aefb25dd414391ee3Le livre une fois finalisé vous est expédié sous 3 jours. J’ai choisi le livre photo coeur, j’espère le recevoir en fin de semaine 🙂 *EDIT* J’ai reçu le livre aujourd’hui même, soit 4 jours après l’avoir commandé. J’adore la couverture, bien épaisse et la qualité du papier. Quant aux photos, je n’en parle pas, elles sont magnifiques (puisque ce sont les miennes hihihi 🙂 ).

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de produit ? Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt.

Aloïsia

Bon Plan : 

Sur le site Photobox : offre promotionnelle CyberMonday, -50% sur votre commande avec le code CYBER (offre soumise à conditions, valable jusqu’au 02 Décembre minuit).

