Bonjour à tous,

Une autre de mes passions c’est la cuisine, surtout lorsqu’il s’agit de passer à table :). Malheureusement je n’ai pas la patience d’un Cyril Lignac ou la dextérité de Christophe Michalak, alors lorsque je trouve une recette qui m’intéresse, j’essaye toujours de la simplifier au maximum, pour gagner du temps en cuisine. Il faut dire qu’entre la vie professionnelle, la vie de maman et celle de blogueuse et j’en passe, il ne reste plus beaucoup de temps pour tout le reste (hum il va falloir que je revois la liste de mes priorités aussi un jour…).  Bref, j’ai eu envie de vous présenter sur ce blog quelques unes de ces recettes hyper délicieuses (ben oui, je ne vais pas vous mettre celles que j’ai ratées :D).

On commence avec les Tagliatelles à la Carbonara (façon Aloïsia).

Préparation : 2 minutes    Cuisson : 8 minutes

Il nous faut (pour 4 personnes) :

  • 350g de tagliatelles fraîches
  • 200g  de lardons fumés
  • 4 tr de jambon braisé
  • 20cl de crème entière fluide
  • 1 oignon
  • Mélange de 5 baies (poivre blanc, noir, vert, coriandre, baie rose)
  • Ciboulette

Faire bouillir une casserole d’eau avec un peu de gros sel. Y plonger les tagliatelles pendant 3 minutes. Egoutter et réserver.

Emincer l’oignon et couper les tranches de jambon en dés.

Dans une poêle, faire revenir les lardons (sans matière grasse, ils se suffisent à eux-mêmes), ajouter les dés de jambon puis l’oignon émincé. Les laisser colorer pendant 2 à 3 minutes.

20151121_125056Ajouter la crème fluide, le mélange de 5 baies (quelques tours de moulin) et saupoudrer de ciboulette.

20151121_125209

Laisser mijoter pendant 2 minutes en remuant pour éviter que cela n’attache dans la poêle.

20151121_130347

Verser les tagliatelles dans un saladier, disposer la préparation (lardons, jambon, crème…) au-dessus. Servir chaud.

20151121_130526

Vous pouvez l’accompagner d’une petite salade de mâches. C’est délicieux.

Bon appétit !

