Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Coucou !!

Me voici aujourd’hui pour vous présenter quelques coups de coeur.

J’ai de nombreux loisirs parmi lesquels j’ai choisi aujourd’hui de vous parler des séries télévisées (séries US principalement) que j’affectionne. Je présenterai ultérieurement chacune d’entre elles en détail sinon à Noel vous serez encore en train de me lire 😉 (d’où le #1 dans le titre, vous l’aurez compris).

J’aime l’ambiance générale de ces séries même si certaines sont issues de la littérature young adult (en français pour ados). Certaines ont une place particulière dans ma vie car à un moment donnée elles ont permis à mon esprit de s’évader lorsque le quotidien se faisait trop lourd.

Ceci est une liste non exhaustive susceptible de s’étoffer :

  • The Vampire Diaries : Adaptée des romans de L.J. Smith par Julie Plec et Kevin Williamson en 2009.
  • Arrow : Série créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim en 2012 et basée sur le comics de Green Arrow édité par DC Comics.
  • Haven : Série adaptée du roman de Stephen King Colorado Kid par Sam Ernst et Jim Dunn en 2010.
  • Castle : Série policière créée par Andrew W. Marlowe en 2009.
  • Beauty and the Beast : Série créée par Jennifer Levin et Sherri Cooper en 2012. Il s’agit d’un reload de la série de 1987 plus axé sur l’action. Toutefois on ne compte plus les multiples adaptations de ce conte (La Belle et la Bête) au niveau cinématographique, musical ou télévisuel.
  • Elementary : Série librement inspirée des Aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle et créée par Robert Doherty en 2012.

N’hésitez pas à commenter en me disant quelles sont vos séries préférées.

A bientôt.

Aloïsia

