Mots-clefs

, , , ,

Bonjour,

Il m’arrive parfois d’écrire quelques petits textes ou poèmes selon l’inspiration du moment, une scène observée ou même l’imagination. Ils étaient rangés au fond d’un tiroir, aujourd’hui j’ai envie de les partager.

Bonne lecture.

Aloisïa


L’amant 

Quand on a tout pour être heureux

Mais qu’au plus profond de soi

Envie d’une nouvelle vie à deux

Comme un besoin de changer d’air

De faire le tour du monde à l’envers

Sans trop se demander pourquoi…

Tu es entré dans ma vie

Un peu par hasard

Au détour d’une conversation

Moi qui ne voyait qu’une amie

J’ai jeté un autre regard

Un café, l’addition

Un dîner, peut être une nuit

Je dois y aller il se fait tard

Au fond est-ce mon imagination ?

Quelques mots doux

Des gestes tendres

Qui n’appartenaient qu’à nous

Ne rien attendre

De ce jeu dangereux

Te retrouver dans le noir

On a joué avec le feu

Et si c’était notre seul espoir

Tes caresses , tes baisers,

Dans un état de transe

Sur ma peau enivrée

Dis moi à quoi tu penses ?

Plus envie de te quitter

Comme une dernière danse

Mais le jour s’est levé

Quand est-ce qu’on recommence ?

Retour à la réalité

Je suis entré dans ta vie

Ne rien regretter

Puisqu’on ne s’est rien promis

Savoir que tu m’as aimé

Et qu’un autre partage ton lit

Malgré tout devoir accepter

Que jamais plus nous ne serons amis.

