Mots-clefs

, , ,

Coucou à tous !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site, tout d’abord laissez moi me présenter.

Je suis Aloïsia, j’ai 35 ans et je travaille dans la communication artistique. J’ai de multiples passions : la musique, le cinéma, la photographie et la lecture.

C’est d’ailleurs, cette dernière passion qui fait que nous nous rencontrons aujourd’hui. J’aime lire il va de soit, mais surtout j’aime écrire et ce depuis ma tendre enfance. Quel n’était pas mon plaisir lorsqu’à l’école on me demandait de réaliser une composition écrite. Je pouvais ainsi laisser libre court à mon imagination. Au collège ensuite, je m’amusais à écrire de courtes histoires, rêvant un jour de devenir écrivain.

Plus tard, j’entrepris l’écriture d’un premier roman qui coïncida avec mon entrée dans la vie professionnelle ; autant dire que ce premier essai fut vite mis en suspend faute de temps.

Les années passèrent ponctuées par de multiples (més)aventures qui me laissèrent épuisée mais au bout du compte qui me donnèrent l’envie de composer à nouveau avec les mots. Aussi après mûres réflexions,  j’ai débuté il y a quelques mois l’écriture d’un roman dans lequel je laisse remonter à la surface quelques souvenirs (heureux ou malheureux) mélangés à une bonne dose de fiction, non je ne suis pas nombriliste.

Je publierai donc ici quelques extraits, billets d’humeur, etc… Le site, bien vide aujourd’hui, s’étoffera petit à petit. J’espère que ces aventures vous plairont, n’hésitez pas à vous présenter, commenter, partager. Malgré une activité professionnelle débordante, je m’efforcerai de répondre à chacune de vos questions.

Bien à vous.

Aloïsia

